CONCERT  2011

Récital au Théâtre Impérial de Compiègne

 
 
A l’occasion de l’anniversaire des 20 ans de la réouverture du Théâtre Impérial de Compiègne, Paris International Opera Competition s’est associé au Théâtre pour coproduire un concert lyrique accompagné au piano.
 
Airs, duos de compositeurs aussi variés que Mozart, Rossini, Bernstein, Offenbach, Korngold, Puccini, Gounod etc… étaient au programme de cette soirée où se croisaient quelques uns des sentiments que l’opéra exprime. L’amour, la haine, la jalousie, la joie, l’amitié …., tous les ressorts de la vie humaine nourrissent en effet les passions de l’opéra, passions transcendées par le chant.
 
Le Théâtre Impérial, joyau architectural de l’époque Napoléon III, est reconnu pour ses qualités acoustiques parmi les meilleures qui soient. Depuis 2009, le projet artistique et culturel du Théâtre Impérial,  conduit par  Eric  Rouchaud,  se veut l’expression d’une vraie ambition en faveur de la musique et de l’art lyrique, accordant une place privilégiée au chant français. Son programme inventif réunissant de grandes voix, des artistes reconnus comme de jeunes talents, est ainsi proposé dans une volonté de fidéliser et renouveler les publics, avec une attention particulière pour les jeunes.
 
5 des plus belles voix de Paris International Opera Competition ont participé à ce concert exceptionnel le 25 septembre 2011, accompagné au piano par David  Zobel et présenté par Xavier le Maréchal, Directeur artistique du Concours.
 
 

Les  artistes

 
Julie Fuchs, soprano, France
Carol Garcia Grillo, mezzo-soprano, Espagne
Julien  Behr, ténor, France
EungKwang  Lee, baryton, Corée du Sud
ChangHan Lim, baryton, Corée du Sud